Après une fin de saison perturbée par la Covid-19, les protégés de Jean-Pascal Dodeman ont eu raison des Cougars sur le score de 4 buts à 2. C'était vendredi 18 mars à la patinoire de Saint-Pierre.
Et dans cette rencontre, si les Cougars ont débuté pied au plancher, la cage du portier des Missiles Frédéric Gilbert reste infranchissable. Ce dernier bloque les tirs adverses à une quinzaine de reprises. Des Missiles en forme et qui ouvrent le score grâce à Xavier Levavasseur.
À lire aussi : Un stage de hockey sur glace pour de jeunes Miquelonnais en séjour à Saint-Pierre
En deuxième période, Arnaud Disnard profite d'un relâchement chez les Verts pour surprendre le gardien des Cougars, Joani Capandéguy. C'est 2 à 0 pour les Missiles. Puis Xavier Lévêque creuse l'écart en inscrivant un troisième but pour son équipe. De leur côté, les Cougars finissent par réduire l'écart avec les buts de Franck Rebmann et de Dimitri Artano. Le score : 3 à 2 pour les Missiles.
Lors du troisième tiers-temps, grâce à Mathieu Briand et Nicolas Bry, les Blancs décrochent la victoire. Score final 4 buts à 2 en faveur des Missiles.
À lire aussi : Hockey sur glace : Lancement d'un championnat féminin à Saint-Pierre et Miquelon
Grâce à cette performance, l'écart dans le championnat local de hockey sur glace se resserre. Les Missiles n'ont plus que trois points de retard sur les hommes de Rémy Arrossaména. Des Cougars, qui dans cette rencontre, ont été rattrapés par l'indiscipline de certaions joueurs.
Le résumé de la rencontre avec Aldric Lahiton.
En ce qui concerne le classement provisoire, les Cougars comptabilisent 9 points et les Missiles, 6 unités.
Quant au deuxième match de la coupe Autochrome, la date n'a pas encore été fixée.