Hockey sur glace : rencontre décisive pour la coupe Autochrome à Saint-Pierre et Miquelon

hockey sur glace saint-pierre (spm)
COUGARS MISSILES
©SPM la 1ère

Les équipes des Cougars et des Missiles s'affrontent ce dimanche 21 février à 17h à la patinoire de Saint-Pierre, pour le troisième match de la coupe Autochrome, dans le cadre du championnat de Saint-Pierre et Miquelon. Lors de la rencontre précédente, les Missiles s'étaient imposés 3-0.

Les deux équipes de hockey sur glace de l'archipel sont a égalité, il faut à présent les départager. Le troisième match de la coupe Autochrome aura lieu ce dimanche 21 février à 17h à la patinoire de Saint-Pierre. C'est le deuxième trophée du championnat de hockey sur glace dans l'archipel. 

  
Déterminer la victoire pour ce deuxième trophée

Les Cougars avaient remporté le premier trophée, la Coupe Marcel Dagort avec trois victoires. Le championnat avait ensuite été interrompu pendant un mois en raison de la situation sanitaire de l'archipel. 

A lire aussi : Après un mois d'interruption, le championnat de hockey reprend à Saint-Pierre et Miquelon

Les Missiles se sont imposés à la reprise du championnat le 12 février, avec des buts de Bastien Arozaména, Mathieu Briand et Pierrick Blin. Jean-Pascal Dodeman, l'entraîneur des Missiles s'était réjouit de ce résultat. "On était tous présents ce soir, la victoire nous était dûe", a-t-il expliqué. 

"On a fait face à une grosse adversité, a ensuite admis Damien Janil, joueur au sein des Cougars. Le match a été très dur". Son équipe compte bien remonter au score lors de la troisième rencontre. 

On peut quand même être fiers de la prestation. On s'attendait à un gros match, 3-0 c'est rien d'extraordinaire et on va être prêts pour le weekend prochain.

Damien Janil

 

L'année dernière, le championnat avait été arrêté en raison de la crise sanitaire. Il n'y avait donc pas eu de champion.