La date de sortie du film "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon" retardée à cause du coronavirus

cinéma l’île aux marins
ça tourne à saint-pierre et miquelon
Extrait du film "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon" ©Screen Addict
La comédie Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon sortira probablement sur les écrans en 2021. Actuellement en post-production, la finalisation du film a pris du retard, en raison de la crise sanitaire. SPM la 1ère s'est entretenu avec le réalisateur, Christian Monnier, malgré tout très enthousiaste.
"La crise sanitaire a un peu retardé les choses, parce qu'il nous restait trois petites séquences à tourner après le mois de janvier" commence Christian Monnier. Le réalisateur du film Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon travaille toujours sur sa comédie, en grande partie tournée à Saint-Pierre et Miquelon. "Aujourd'hui, on est en train de finaliser les musiques parce qu'il y a une belle part de musique, avec beaucoup de création." 

À lire aussi > Clap de fin pour le film "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon"

Le film sortira en 2021, soit plusieurs mois après la date initialement prévue. "Le jour précis dépendra du distributeur", commente le cinéaste, qui espère que sa création "trouvera son public". Christian Monnier souhaite également proposer le long-métrage auprès des festivals internationaux, notamment les évènements qui mettent les comédies à l'honneur. 
 

"Avec la crise sanitaire, peut-être qu'il y aura une pénurie de films au printemps 2021. Donc peut-être que le film aura encore plus de chances en salle." - Christian Monnier, réalisateur du film "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon"


Le réalisateur n'exclut pas d'organiser une avant-première dans l'archipel, pour montrer son travail aux habitants. "C'est prévu depuis le départ. Le producteur y travaille" assure Christian Monnier. Un documentaire sur le tournage du film verra également le jour. Objectif : mettre en avant le travail des Saint-Pierrais et des Miquelonnais qui ont participé au projet. "C'était super de pouvoir tourner avec des gens sur place", conclut le réalisateur. "Je suis très content de leur prestation."

Entretien mené par Marie-Paule Vidal. 
 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live