L’heure des vacances a sonné depuis le 4 juillet dernier dans l’archipel, et avec elle, le temps des colonies. Direction l’île aux Marins pour 14 jeunes âgés de 7 à 8 ans de la colonie du CCAS de Saint-Pierre. Ils ont trouvé refuge à la maison Marie-Ange avec tout un programme, notamment ce jeu de piste créatif.
À lire aussi : La maison Marie-Ange à l'Île aux Marins : retour sur l'histoire de ce lieu emblématique tenu par une femme de caractère
Montrer la richesse naturelle de l’île aux Marins
Les enfants, répartis en trois équipes, devaient se rendre à l’aide d’un carnet de route, sur des lieux emblématiques de l’île comme le phare de la Pointe Leconte.
Imaginé par Amaury Heudes, directeur de la colonie de vacances, ce jeu permet de sortir des sentiers battus. "L’idée était de faire un grand jeu sur la nature afin qu'ils puissent voir ce que l’on peut découvrir réellement sur l’île aux Marins".
L’intérêt des activités est de toucher aux éléments naturels.
Amaury Heudes, directeur de la colonie de vacances
Les enfants se sont pris au jeu en dénichant par exemple quelques coquillages, du verre poli ou encore du corail. Avec leurs trouvailles, chaque équipe devait ensuite faire preuve d’originalité en créant des œuvres d'art éphémères.
Retour sur cette journée ludique avec Calypso Vanier et Marie Paturel :