L'association La flèche boréale souhaite développer ses activités de tir à l'arc à Saint-Pierre

sport saint-pierre (spm)
tir à l'arc flèche boréale Saint-Pierre
©SPM la 1ère

Construction d'un pas de tir couvert, mise en place de l'activité "battle archery", projet de formation à distance, La flèche boréale a de nombreux projets pour cette saison. L'association compte une cinquantaine d'adhérents et espère encore reccruter de nouveaux adeptes du tir à l'arc.

Elle a vu le jour en mars 2020 à Saint-Pierre et compte à ce jour une cinquantaine de personnes. Cette toute jeune association sportive compte dans ses rangs des adultes mais aussi des jeunes. Près de la moitié des pratiquants ont moins de 18 ans.

La flèche Boréale propose des entraînements à partir de 6 ans. Ici il n'y a pas de compétition, le mot d'ordre de La flèche boréale c'est avant tout la convivialité. 

A lire aussi : Avec le retour des beaux jours, le skipper Michel Urdanabia retrouve la mer à bord de son voilier Ososoy

Les séances ont lieu au stand de tir Henri Sautot du côté de Savoyard à Saint-Pierre. La discipline se pratique en individuel ou en famille. Il n'est pas obligatoire d'être adhérent. C'est ouvert à tout public. 

Les projets de l'association la flèche boréale

 

Les membres espèrent développer leurs activités et ont de nombreux projets pour 2021 tels que le pas de tir couvert.

J'ai déposé la demande de permis de construire le 25 mai dernier. Les services concernés sont en train d'instruire le dossier.

Alexandre Geoffroy, président de l'association La flèche boréale

 

La flèche boréale se mobilise aussi pour récolter des fonds. Samedi 12 juin, ses membres ont organisé une vente de gâteau. Une tombola est aussi en cours. 

L'association  a également effectué une demande de subvention au CNDS ( Centre National pour le Développement du Sport) auprès de la direction de la cohésion sociale, du travail, de l'emploi et de la population de Saint-Pierre et Miquelon. Un projet de formation à distance est également en cours. Elle aura pour objectif de mieux conseiller les adhérents.

Des projets pour les plus jeunes 

 

L'association a aussi répondu à l'appel à projet lancé par la DCSTEP pour la mise en place d'activités auprès des adolescents.

A lire aussi : L'ASSP obtient le prix "club lieu de vie" de la fédération française de football

Enfin, la flèche boréale a été contactée par le CCAS (centre communal d'action sociale) de Saint-Pierre pour initier les enfants du centre aéré au tir à l'arc.

La flèche boréale proposera une toute nouvelle pratique, le "battle archery". 

Ca se pratiquera avec des masques genre paintball, des arcs avec des embouts en caoutchouc ou en mousse. C'est donc sans danger.

Alexandre Geoffroy, président de l'association La flèche boréale

 

La flèche boréale espère recevoir le matériel au plus vite pour cette activité.

Pour nous parler en détail de l'association, Alexandre geoffroy le président de la flèche boréale était l'invité du journal télévisé présenté par Delphine Jeanneau ce dimanche 13 juin.