La glace en cours de préparation à la patinoire de Saint-Pierre

hockey sur glace saint-pierre (spm)
patinoire travaux
©SPM la 1ère
La réouverture au public de la patinoire est prévue pour le mercredi 21 octobre. Pendant que le personnel prépare la glace, la direction a mis en place un protocole sanitaire pour accueillir les usagers.
2,5 cm de glace lisse ne se forment pas en quelques heures. Avant même d'arroser régulièrement la surface de la patinoire, il aura fallu dix jours pour amener la dalle à une température idéale. C'est ensuite avec beaucoup de rigueur que les employés arrosent au jet d'au la surface, qui devrait être fin prête lundi.

À lire aussi : Les travaux de réfection extérieure se poursuivent à la patinoire de Saint-Pierre

Reportage de Claudio Arthur et Jérôme Anger :
©saintpierremiquelon

Dans le même temps, un protocole sanitaire a été établi pour accueillir le public dans les meilleures conditions. "Il faudra bien sûr respecter la distanciation sociale, explique la directrice de la patinoire Prisca Perrin, et porter le masque dans l'enceinte de la structure, sauf sur la glace, même si cela reste recommandé." Pour les sportifs, le port du masque dans les vestiaires sera aussi obligatoire, jusqu'à l'entrée sur la glace.
 

" Il n'y aura pas de limitation pour le public dans les gradins."

Prisca Perrin, directrice de la patinoire de Saint-Pierre


Les stages d'initiation reconduits


Aucune limitation dans les gradins n'est prévue pour le public lors des rencontres sportives. En revanche, pour les séances libres, il ne pourra pas y avoir plus de 180 personnes en même temps. "Cela ne devrait pas poser de soucis, car même en temps normal nous n'atteignons pas ce nombre", rassure Prisca Perrin. 

À lire aussi : La réouverture de la patinoire de Saint-Pierre retardée en raison de la crise sanitaire

Pour les vacances de la Toussaint, les stages de découverte et d'initiation sont maintenus, tout comme les stages de perfectionnement. Les associations disposeront de créneaux adaptés pour leurs entraînements. 

La réouverture de la patinoire de Saint-Pierre est prévue mercredi 21 octobre à 13h30. Elle était fermée depuis le 16 mars dernier.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live