La réouverture de la patinoire de Saint-Pierre retardée en raison de la crise sanitaire

sport de glisse saint-pierre (spm)
patinoire travaux
©SPM la 1ère
Le grand public ne pourra accéder au bâtiment qu'en fin d'année. Prévus au printemps 2020, les travaux de remise aux normes de la patinoire ont été repoussés suite à la pandémie de Covid-19. Une réunion avec les associations de sports de glace est prévue en fin de semaine. 
La patinoire de Saint-Pierre ne rouvrira pas ses portes en octobre. Avec la crise sanitaire, la rénovation du complexe sportif prendra plus de temps que prévu. Ce dernier ne devrait être prêt qu'à la fin de l'année 2020, en janvier 2021 au plus tard, selon la collectivité territoriale. 

À lire aussi > De nouvelles activités à la patinoire de Saint-Pierre

Les travaux devaient commencer au printemps 2020. Mais la livraison de matériaux de construction a été retardée, en raison des difficultés d'acheminement liées à la pandémie de Covid-19, d'après la collectivité. Ils démarreront finalement le 6 juillet et devraient durer environ six mois. Le chantier concerne la mise en conformité des installations électriques, le chauffage, la ventilation, la plomberie et le système de sonorisation, ainsi que la réfection de la façade du bâtiment.

À lire aussi > Hockey sur glace : le Saint-Pierrais Mathieu Briand s'engage en deuxième division finlandaise

L'ouverture au public est généralement prévue pendant la deuxième quinzaine d'octobre à Saint-Pierre et Miquelon. Mais des retards de ce type ont déjà eu lieu. En 2017 et 2018, d'autres travaux avaient ainsi reporté la reprise pour le grand public. À l'inverse, en 2019, les habitants de l'archipel avaient pu accéder à la glace dès septembre.

Les explications de Samuel Monod. 
 
©saintpierremiquelon