Elections territoriales : Le mouvement Cap sur l'Avenir prône une collectivité unie

En plus des débats télé, radio et web, les trois listes en lice pour les élections territoriales, Archipel Demain, Cap sur l'Avenir et Ensemble pour Construire, sont invitées dans nos journaux télévisés. Dimanche 13 mars, c'était au tour de Dimitri Vigneau, 10 ème colistier de Cap sur l'Avenir.

"Additionnons nos forces", tel est le slogan du mouvement Cap sur l'Avenir, qui fait partie des trois listes en course pour les élections territoriales. C'est en ce sens que la tête de liste Annick Girardin a choisi de faire intervenir ses colistiers durant les débats. Franck Detchevery, pour le premier débat radio, et Dimitri Vigneau, au journal télévisé le week-end dernier. 

A lire aussi : Territoriales 2022 : Cap sur l'Avenir dévoile sa liste

A cet instant, le programme de Cap sur l'Avenir n'était pas encore dévoilé. Comme bon nombre de colistiers de l'équipe, Dimitri Vigneau, président de l'association La Réserve organisatrice du défilé de Mardi Gras, s'engage pour la première fois en politique.

Il y a énormément de choix politiques qui m'ont déçus, donc j'ai voulu m'investir.

 

A lire aussi : Le programme d'Archipel Demain axé sur "l'attractivité du territoire" selon la tête de liste Bernard Briand

En cinq participations, le mouvement n'a jamais remporté ce scrutin. Cette année, la liste a misé sur une liste éclectique et dit vouloir ramener l'unité.

Revoyez l'entretien de Dimitri Vigneau réalisé par Antoine Defives :

©saintpierreetmiquelon