Opération séduction à l'ASIA à l'occasion de ses journées portes ouvertes

football saint-pierre (spm)
Journées portes ouvertes à l'ASIA
Ce mercredi 12 mai les enfants étaient réunis au stade John Girardin, des jeunes heureux de découvrir ou de redécouvrir la discipline ©SPM LA PREMIERE

Deux jours pour fidéliser les membres de l'Association Sportive Ilienne Amateurs et pour accueillir de nouveaux adhérents, le club de football de Saint-Pierre propose diverses activités au complexe Louis Quédinet les 12 et 13 mai.

" Faire des tacles, courir, prendre le ballon aux autres, être en équipe, se faire des passes ou encore marquer des buts",  les raisons sont multiples pour pratiquer le football. Ce sont en tout les cas les objectifs fixés par plusieurs jeunes footballeuses venues s'essayer à la discipline ce mercredi 12 mai.

Le programme de cette première journée portes ouvertes était bien rempli au complexe Louis Quédinet. Au menu : des jeux destinés aux plus jeunes, des U9 aux U16, puis des matchs pour les séniors féminines. 

A lire aussi : L'école de voile de Saint-Pierre a le vent en poupe pour sa nouvelle saison

Ces journées portes ouvertes ont pour but de recruter certes mais pas seulement il s'agit aussi pour les responsables de l'ASIA d'informer les licenciés et les membres sur le déroulement de la saison.

Il y a aussi le côté administratif en ce début de saison à savoir les licences les plannings [...] communiquer un maximum.

Kévin Coma, entraîneur de l'ASIA

 

Pour Kévin Coma ces rendez-vous de début de saison sont aussi l'occasion de proposer de nouvelles activités au sein de l'ASIA. 

Aldrich Lahiton et Allison Audoux se sont rendus sur place ce mercredi 12 mai

 

Et ce jeudi 13 mai , l'ASIA se mobilise encore. Enfants, parents, amis, tout le monde est convié au complexe Louis Quédinet. 

Sont programmés du foot fitness, du golf foot, du tir de précision et des matchs mais pas seulement puisque le club de football de Saint-Pierre souhaite développer un nouveau championnat.

L'ASIA et les éducateurs proposent un championnat technique sur plusieurs journées qui va dévoiler un classement sur la saison. L'idée étant de faire 6 à 8 défis techniques autour de la précision, de la jonglerie, de la conduite de balle.

Kévin Coma, entraîneur de l'ASIA

 

Une journée placée sous le signe du sport, de la convivialité et en plus sous le soleil.