Tour du monde en voilier : une famille Suisse en escale à Saint-Pierre et Miquelon

voile saint-pierre (spm)
Tour du monde en voilier : une famille suisse en escale à Saint-Pierre et Miquelon
Depuis 4 ans, cette famille suisse voyage à travers le monde sur un voilier à la découverte de contrées lontaines. ©Eva maria Euqster, André Rüegg
Depuis quatre ans, un couple et ses deux enfants voguent au gré du vent. Ils explorent le monde à bord de leur voilier, le Mirabella. Depuis le 14 août dernier, la petite famille suisse a jeté l'ancre dans les eaux de l'archipel avant de pouvoir rejoindre le Canada.

Le port de Saint-Pierre, ce petit port français en Amérique du Nord, est un incontournable des amoureux de voile en quête de découverte et d'aventures. 

Si les touristes sont rares en cette période de crise sanitaire, quelques voiliers se succèdent dans l'archipel durant la saison estivale. Parmi eux, un voilier avec à son bord une famille suisse. Les quatre membres de l'équipage naviguent sur le Mirabella.

À lire aussi : Transport maritime : des retrouvailles attendues entre Saint-Pierre et Miquelon et Fortune

En attendant que les frontières canadiennes rouvrent aux Européens et notamment le port d'Halifax, ils ont donc fait un détour à Saint-Pierre. Une expédition qui a débuté en 2017 en Italie et qui s'achèvera au printemps prochain, chez eux en Suisse. Mais depuis quatre ans, ils ont dû s'adapter à ce mode de vie atypique. 

Martine Briand et Jérôme Anger sont allés à leur rencontre.