Transport aérien : premier vol de la saison 2021 pour la liaison directe Paris - Saint-Pierre

transports saint-pierre (spm)
Les vols directs entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon de nouveau en place
Le boing 737-700 d'ASL Airlines sur le tarmac de l'aéroport Pointe Blanche. L'avion est arrivé ce lundi 21 juin avec à son bord 83 personnes. ©SPM LA PREMIERE

Le premier vol direct 2021 en provenance de Roissy Charles De Gaulle est arrivé en fin d'après-midi. À son bord, 83 passagers dont le directeur général d'ASL Airlines France. Cette année, douze vols allers-retours sont programmés.

Le Boeing 737-700 de la compagnie ASL Airlines en provenance de Paris est arrivé vers 18 heures 05 à l'aéroport St-Pierre Pointe Blanche ce lundi 21 juin. Cette année, l'avion a changé de couleur, il est blanc au lieu du jaune les années précédentes.

À lire aussi : Des travaux d'extension pour respecter les normes internationales à l’aéroport de Saint-Pierre

Cette été, il y aura bien 12 vols directs au total. C'est la quatrième année que ces liaisons sont en place. Des vols gérés par Air Saint-Pierre en partenariat avec la compagnie française. Pour mémoire le premier vol direct avait eu lieu en juillet 2018.

L'avion peut acceuillir jusqu'à 100 passagers ce qui permet d'avoir plus de places à bord. Il va effectuer ses liaisons entre le 21 juin et le 7 septembre 2021. À bord de l'avion pour une visite éclair de 24 heures, le directeur général d'ASL Airlines France.

Comment se porte la compagnie française en cette période de crise sanitaire ? Des vols durant les fêtes de fin d'année seraient-ils envisageables ?

Jean-François Dominiak était l'invité de Claudio Arthur dans le journal télévisé du 21 juin.

 

L'avion a quitté Saint-Pierre ce mardi à 10 heures 30 direction Paris. Des liaisons qu'il effectue une fois par semaine.