Sondage : êtes vous pour ou contre la vaccination à Saint-Pierre et Miquelon ?

coronavirus saint-pierre (spm)
Vaccination
©2015 Christian Emmer

Une grande campagne de vaccination débute dans environ un mois sur Saint-Pierre et Miquelon. Elle permettra, d'ici la fin du printemps, de vacciner près de 5000 personnes sur la base du volontariat. Pour ou contre, vous pouvez répondre à notre sondage anonyme ci-dessous.

10000 doses, dix par flacon, un objectif de 5000 personnes vaccinées et un lancement pour la fin mars. Affrêté par voie aérienne, le vaccin de la firme américaine Moderna Therapeutics va donc être administré à ceux qui le souhaitent, en plusieurs phases. D'abord, pour les personnes fragiles des EHPAD, de l'USLD et du Foyer de vie, ainsi que les professionnels de santé. Le grand public suivra, sur la base du volontariat. 

Pour aller plus loin : COVID-19 : la campagne de vaccination commencera officiellement le 22 mars à Saint-Pierre et Miquelon 

Les communes de Saint-Pierre et Miquelon accueilleront chacune un centre de vaccination. Deux doses seront administrées à 28 jours d'intervalle. 

La vaccination suscite encore beaucoup de questions au sein de la population locale. Etes-vous pour ou contre ? Nous attendons vos réponses anonymes ci-dessous.