publicité

Succès mérité pour la pièce "Anna, femme de bourreau" au festival d'Avignon

Avec sa centaine de places, le théâtre de la chapelle du Verbe Incarné a vite fait le plein pour l'unique représentation de la pièce Anna, femme de bourreau dans le cadre du programme Off du festival d'Avignon.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Frédéric Dotte - Mehdi Elghazouani
  • Publié le

Une préparation au millimètre 

A 7h40 précises, costumes à la main, les neuf jeunes comédiens amateurs de Saint-Pierre ont poussé le portail du CEMEA qui les héberge en direction du théâtre des Outremers en Avignon.

À lire aussi : Derniers préparatifs pour la troupe de théâtre de Saint-Pierre au festival d'Avignon

A peine avaient-ils eu le temps de procéder à de derniers réglages et à l'installation des décors que les premiers spectateurs se présentaient déjà au-devant des guichets.
 

Un public varié et conquis

Famille, amis, des jeunes hébergés au CEMEA, et de nombreux spectateurs intrigués par cette troupe venue de Saint-Pierre et Miquelon avaient pris place dans des gradins dont ils sont ressortis conquis.
 

Un archipel et son histoire

Et les neuf jeunes comédiens ont été à la hauteur de l'enjeu. Ils ont dominé leur trac et livré une interprétation remarquable de cette mise en scène d'Anaïs Hebrard inspirée l'affaire Néel.

À lire aussi : 130 ans plus tard, l'affaire Néel est toujours dans les esprits

Un oeuvre dans laquelle on croise le gouverneur de l'archipel, sa femme, sa servante Anna, femme du futur bourreau, et bien d'autres personnages et lieux du territoire. Le fantôme d'une autre victime de la veuve, Marie-Antoinette, y fait également une apparition.
 

Une aventure inoubliable

L'aventure collective se termine donc en beauté pour les jeunes de la troupe. Certains seront de retour ce mercredi à Saint-Pierre tandis que d'autres vogueront vers de nouvelles aventures métropolitaines pour leurs études supérieures.
Anna en Avignon : la représentation

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play