C’est la bonne nouvelle de cette rentrée 2023-2024, la Maison des Assistantes Maternelles « Les Petits Flocons » a déménagé.
Souvenez-vous en janvier dernier Aurélie, Adeline et Cécilia faisaient part de leurs inquiétudes : le bail de location de leur maison du centre-ville arrivait à son terme en novembre 2023, obligeant ainsi les assistantes maternelles à mettre fin à leur association.
À lire aussi : La Maison des Assistantes Maternelles recherche un nouveau logement à Saint-Pierre
Depuis la diffusion du reportage, de nombreux propriétaires de Saint-Pierre avaient pris contact avec la MAM pour proposer leur bien. Cet été, les trois assistantes maternelles ont donc choisi l’ancien bâtiment de l’association des « Salines SPM» avenue du commandant Roger-Birot.
Tout l’été, ces professionnels de la petite enfance ont réalisé plusieurs travaux de peinture et d’aménagement pour pouvoir accueillir les douze enfants de la structure dans de bonnes conditions.
Mercredi 30 septembre, les enfants ont donc pris possession du lieu mais il reste encore quelques cartons à vider pour que tout soit parfait.