Plusieurs activités étaient d’ores et déjà prévues mais le soleil et les quelques degrés auront motivé les activités d’extérieure.
A lire aussi : Agenda des sorties : que faire ce week-end à Saint-Pierre et Miquelon ?
Pendant que certains construisaient ou amélioraient leurs cabanes dans les arbres, les autres profitaient d’une magnifique journée pour se lancer dans un tour de Saint-Pierre à pied, ou ont profité de la vue et de la beauté des falaises escarpées du Cap de Miquelon.
Beaucoup ont aussi fait quelques travaux de jardinage, de nettoyage de leurs extérieurs, ou encore de maintenance du matériel qui parfois est un peu endommagé avec les intempéries hivernales.
Les soirées feux de camps avec grillades ont été nombreuses et les barbecues de sortie pour ravire les palais des petits comme des plus grands.
Les embarcations des plaisanciers étaient elles aussi de la partie. Ballades le long des côtes de Langlade, sorties juste pour le plaisir de respirer l’odeur de la mer et admirer les oiseaux du Grand Colombier de plus près. Les amoureux de l’île aux Marins, ont aussi pu profiter d’une reprise des traversées sur le P'tit Gravier.
Et puis en ce lundi matin un peu venteux, c’était le retour de l’attente au bord des étangs avec l'ouverture de la saison de pêche à la truite.
A lire aussi : Rotations entre Saint-Pierre et l'île aux Marins, un premier week-end réussi pour le P'tit Gravier
Qui sait ? Peut être que les premières prises étaient déjà lundi soir à griller sur les barbecues et dégustées avec riz, crème et amandes grillées.