Vif succès pour les cours de perfectionnement de natation proposés par les Drakkars

natation
Les cours de perfectionnement de natation proposés par les drakkars rencontrent un vif succès
Deux fois par semaine les nageurs et nageuses des drakkars s'entraînent sans relâche pour progresser car ici chaque participant a un défi personnel à relever. ©J.ANGER/SPM LA 1ERE
Débutants ou confirmés, les passionnés de natation se retrouvent tous les mardis et jeudis dans le bassin du centre culturel et sportif. Ils bénéficient ainsi des conseils avisés de l'entraîneur du club et pour la plupart les progrès sont indéniables.

Les drakkars de Saint-Pierre toujours fidèles au poste. Depuis sa création, le club sous l'égide de l'entraîneur Christine Légasse, propose aux nageurs et nageuses de l'archipel des cours de perfectionnement pour ses licenciés désireux de faire de la compétition mais aussi pour les amateurs de natation qui souhaitent progresser.

À lire aussi : Un nouveau dojo pour le club de karaté de Saint-Pierre

L'association rassemble ses nageurs deux fois par semaine pour qu'ils améliorent leurs techniques de base dans une ambiance conviviale. La notion de défi personnel est aussi d'actuallité dans le bassin de natation. 

Une vingtaine de participants suivent les cours de Christine Légasse.

Moi je fais ça pour me développer car je fais du triathlon.

Jean-Philippe

 

Certaines nageuses ont même réalisé de grands progrès depuis leurs premiers crawls dans la piscine de Saint-Pierre.

Je suis assez contente de pouvoir faire au moins 1 kilomètre pendant la séance alors qu'au départ j'étais pas trop capable de faire 25 mètres.

Yasmine


Les explications de Mathias Raynaud et Jérôme Anger.

©saintpierreetmiquelon