Dès 8 heures 30, les passagers des vols directs Saint-Pierre/Paris/Saint-Pierre se sont rués dans les agences de voyage locales et dans les bureaux de la compagnie aérienne pour réserver leur billet d'avion. Chaque année, les réservations pour les vols directs sont très attendues.
Et c'est la compagnie Air Saint-Pierre, une nouvelle fois, qui a été retenue. Air Saint-Pierre qui est associée à ASL Airlines France pour assurer la desserte de Saint-Pierre et Miquelon. Douze liaisons sont encore programmées en 2023.
À lire aussi : Un nouveau pilote venu de Toulouse aux commandes de l'ATR d'Air Saint-Pierre
Selon Air saint-Pierre, à 11 heures ce mercredi 21 décembre, certains vols affichaient déjà complets. Le taux de remplissage à 15 h 30 était de 76 %. Un chiffre "impressionnant".
- Le détail des tarifs pour la Métropole
La raison de cet engouement, depuis la mise en place de ces liaisons Saint-Pierre/Paris /Saint-Pierre, la durée du vol (entre 5 h et 5h30) et le coût du billet. Un billet qui augmente de 7% cette année.
- Le détail des tarifs pour le Canada
Les vols en provenance et à destination du Canada ont eux aussi subi une hausse de 7%. Elle concerne les vols Halifax, St-John's et Montréal.
Air Saint-Pierre vient de se voir attribuer la nouvelle CSP.
La concession de service public concernant la desserte aérienne de l'archipel a donc été signée ce lundi 19 décembre entre la direction générale de l'aviation civile et la compagnie locale pour les quatre prochaines années au lieu de cinq comme à l'accoutumée.
À lire aussi : Travaux dans le port de Miquelon : la vétusté du quai en cause
Flavie Bry a rencontré Benoît Olano, le président directeur général de la compagnie aérienne Air Saint-Pierre. Voyez le reportage complet.