Yellow Waves, une association qui a le vent en poupe

musique
Yellow Waves

Créée en 2018, la jeune association Yellow Waves a vu son activité grimper en flèche. À quelques semaines de la réouverture de la saline numéro 24, l’équipe est à pied d’œuvre pour tout remettre en ordre et préparer au mieux la saison.

On les a découvert avec les Jeudi Jam, devenus rapidement un véritable rendez-vous pour les passionnés de musique de l’archipel. Les Jeudi Jam étaient les prémices d’une multitude de projets envisagés par l’association Yellow Waves. Une belle histoire qui est née dans la tête de Marine, Morgan et Robin, très vite rejoints par d’autres compères très motivés.

Notre but? Simplement créer de l'animation sur notre archipel !

 

Devenue locataire d’une saline en bord de mer l’été dernier, l’équipe Yellow Waves n’a cessé de développer son activité. Des soirées à thèmes, des groupes qui se sont produits dans un cadre tout simplement magique, avec la mer et l’île aux Marins en fond, entourés de doris et de cabestans. Le pari n’était pas perdu, loin de là.

Saline n°24 "Yellow Waves"
©Yellow Waves

 

Même si l’hiver frappe chaque année, peut-être trop tôt, à la porte des habitants de Saint-Pierre et Miquelon, l’association n’a pas pour autant arrêté toute activité. Les Jeudi Jam ont encore enflammé un bar du centre-ville alors que le froid glaçait les rues de Saint Pierre. Ils se sont également investis dans de nombreux autres projets comme cette exposition des œuvres de Gary Detcheverry, réalisée dernièrement à la gare maritime de Saint-Pierre en partenariat avec la collectivité territoriale. Ou encore des découvertes, comme cette initiation au jam et techniques du son proposées aux jeunes du côté de la cafétéria du centre culturel et sportif. De nombreuses soirées musicales ont également été proposées tout l’hiver.  

À lire aussi : Initiation au jam musical pour les jeunes de Saint-Pierre et Miquelon

Du côté de la saline numéro 24, on s’active déjà. Il est temps pour les membres de planifier la réouverture du local. Un local qui devra être fin prêt pour le lancement officiel des festivités dès le 9 juillet prochain. Et des évènements, il y en a beaucoup de prévus cet été.

Saline n°24 "Yellow Waves"
©La Brume Ensoleillée

 

L’annonce est déjà paruee concernant le concours de « compo » pour le Dunefest en partenariat avec Eklectik et un magasin du centre-ville. Comme attendu, les groupes et les prestations d’artistes seront au rendez-vous tout l’été. Les artisans seront également présents. Le 22 novembre dernier, la saison se clôturait avec, entre autres, une expo-vente des créations de la talentueuse créatrice Hélène Girardin. Cet été ils seront plusieurs à exposer à la saline numéro 24 et à partager avec vous un moment de convivialité.   

L’équipe dynamique est dans les starting blocks pour vous accueillir cet été et ne dis jamais "non" à de nouvelles têtes et de nouvelles idées. Si vous voulez les rejoindre, n’hésitez pas à pousser la porte de la saline. Vous pouvez les contacter par mail à l'adresse yellowwavesspm@gmail.com ou via leur page facebook.

Justement, les bras sont les bienvenus pour le grand nettoyage prévu la fin de semaine du 2 au 4 juillet prochain. Et si vous vous apprêtez à vous débarrasser de votre petit mobilier, (chaises, tables basse, micro-onde, tabouret…) pensez à eux !

Saline n°24 "Yellow Waves"
©Yellow Waves