Salon du tourisme, l'endroit où les projets de vacances se concrétisent

A peine ouvert, et déjà du monde.
Le salon du tourisme a ouvert ses portes ce matin au parc expo de Mamao. 268 professionnels du tourisme comme les pensions de famille, les hôtels ou encore les prestataires de service sont là. Pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Ca y est, le salon du tourisme est ouvert ! Un rendez-vous que beaucoup d’entre-vous ne manqueraient pour rien au monde. Il faut dire que chaque édition rencontre un franc succès. La preuve encore ce matin où ils étaient nombreux à attendre l’ouverture des grilles.

"On est venu pour l'hôtel Tahaa. Mais comme des fois ça part vite, alors on obligé de vite venir pour réserver, parce que sinon, on n'a plus de place !", lâche une dame. C'est dire l'engouement des gens pour ce salon, où les professionnels du tourisme jouent le jeu et font le geste commercial. 

Des affaires à faire donc au détour des stands. Une façon de promouvoir le tourisme de l'intérieur. "Même localement, avoir une journée à l'hôtel pour profiter des pass piscines et autres, et ça permet de découvrir beaucoup plus d'îles et de pensions, c'est très intéressant", déclare une autre dame.

Rien de tel que le contact direct entre visiteurs et professionnels.

Traiter en un seul lieu et en direct et avec les professionnels, voilà ce que recherchent aussi les visiteurs. "Discuter avec une personne en face, ce n'est pas pareil que les meilleures pubs", avoue un homme.

Outre le contact direct, le salon est un outil de promotion directe. "C'est une vitrine, c'est important pour nous", déclare un gérant de pension.

Pour les pensions de famille des îles éloignées, c'est l'occasion de se faire connaître. Chaque année, cet événement est plébiscité par tous les professionnels du secteur.