Super coupe de volley-ball à La Réunion : bon début du Rayon... mais la délégation martiniquaise déplore les conditions d'hébergement

L'équipe du Rayon de Petite-Anse
Entrée réussie pour le Rayon de Petite-Anse des Anses-d'Arlet mais pas pour l'Espoir de Sainte-Luce à l'île de La Réunion, où se déroule actuellement la super coupe fédérale de volley-ball. Mais en marge de cette compétition qui réunit toutes les équipes championnes d'Outre-mer, des joueuses martiniquaises dénoncent les conditions d'hébergement jugées "déplorables". La ligue réunionnaise a présenté ses excuses.

La super-coupe fédérale de volley-ball est une compétition qui regroupe les champions des pays et territoires d'Outre-mer. Elle a débuté samedi 03 juin 2023 à Saint-Leu sur l'île de La Réunion.

Déception pour l'Espoir

Les représentants martiniquais engagés ont connu des succès différents au premier jour de l'épreuve.

Les lucéennes de l'Espoir, championnes de Martinique, se sont inclinées 2 sets à 0 (11/25 et 10/25) contre l'Arc En Ciel Guyanais.

L'équipe de l'Espoir

La malchance en plus

De plus, dès le premier set, l'équipe de Sainte-Luce a vu sortir sa libéro, Célia Henry. Après avoir passé des examens, le verdict redouté est tombé pour cette dernière : rupture du tendon d'Achille, une blessure la contraignant à se faire opérer sur place.

Le Rayon s'impose

Le champion de Martinique chez les hommes, a bien débuté sa compétition. Le Rayon de Petite-Anse a en effet dominé le Zamfi de Mayotte sur le score de 2 sets à 1 (27/25, 22/25 et 15 à 9).

Cette entrée en douceur permet aux deux équipes de prendre leurs marques pour la suite, l'objectif étant de terminer sur le podium lors de la phase finale.

"Les conditions d'hébergement sont déplorables"

Mais en marge de l'épreuve, la délégation déplore les conditions d'hébergement sur place. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on y voit des joueuses faisant le tour de l'appartement qu'elles occupent, un lieu jugé "particulièrement sale".

Une des joueuses de l'Espoir de Sainte-Luce filme les locaux dans lesquels sont équipe est installée ©RS

Les conditions d'hébergement ne sont pas bonnes, elles sont déplorables. Ce n'est pas nous qui avons choisi l'hôtel. C'est une compétition organisée par la Ligue de l’île de La Réunion, c'est elle qui s'est occupée de réserver. Notre cheffe de délégation a interpellé, mais elle n'a pas encore de retour [au moment de l'interview - NDLR ].

Olivier Gély - secrétaire de la ligue de volley-ball de Martinique

Les excuses de la ligue réunionnaise 

Selon un communiqué de presse publié par la LMVB (Ligue Martiniquaise de Volley-Ball) dimanche 4 juin 2023, son homologue réunionnaise "a présenté ses excuses".  

La délégation de Martinique souhaite "maintenant que l'attention se concentre sur la compétition".

Communiqué de la Ligue Martiniquaise de Volley-Ball (LMVB) à propos des conditions d'hébergement à La Réunion, à l'occasion de la super coupe de la discipline en Outre-mer (4 juin 2023).

La super coupe fédérale de volley-ball se dispute jusqu'au 7 juin 2023.

Résultats actualités des rencontres de volley-ball disputées les 3 et 4 juin à La Réunion, ainsi que les matchs prévus le 5, dans le cadre de la super coupe 2023 des équipes championnes d'Outre-mer.