Top départ de l’agrandissement de l’aérogare de Mayotte

Maquette de l'aérogare Marcel Henry après son agrandissement
Le chantier de mise aux normes internationales de l’aéroport Marcel henry est lancé. Mayotte attend depuis longtemps ces travaux. Le désenclavement du cent unième département français par voie aérienne est un dossier éminemment politique et sensible.

Les travaux d’extension de l’aérogare de Mayotte viennent de commencer pour une durée d’un an. 13 millions d’euros d’investissements pour des travaux obligatoires afin de mettre l’aéroport Marcel HENRY en conformité avec les normes de l’aviation civile internationale.

Travaux d'extension et adaptation de l'aérogare de l'aéroport de Mayotte - NouMa.fr

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est une institution spécialisée des Nations Unies qui coordonne les principes et les techniques de la navigation aérienne internationale et favorise la planification et le développement du transport aérien international pour assurer une croissance sûre et ordonnée.

La direction de Mayotte émet le souhait de garantir l’optimisation de la qualité du service.

Ce sont 2000 m2 qui sont répartis sur deux niveaux.

Le premier est consacré au service de contrôle sûreté de bagages pour plus d’efficacité. Trois comptoirs d’enregistrement supplémentaires vont être installés pour amener le total à 16, ce qui aura comme conséquence de fluidifier encore plus les départs.

L’espace embarquement sera plus étendu avec un nouveau snack, des nouveaux sanitaires et enfin un bonus pour les fumeurs, un coin dédié. Des locaux supplémentaires pour divers usages différents sont prévus.