Tour cycliste de la Martinique 2024 : Damien Urcel reprend le maillot jaune à la deuxième étape

Victoire de Damien Urcel (sélection Guadeloupe) sur le premier tronçon de la 1ère étape.
Le sociétaire de la sélection de Guadeloupe, Damien Urcel, est arrivé le premier au Marin après 2h35 de course rapide entre Fort-de-France et le Marin pour la 1ère étape du Tour de la Martinique. Il arrive 3ème à la deuxième étape et reprend le maillot jaune à Saint-Pierre après l'avoir perdu au deuxième tronçon de la première étape au Marin.

Damien Urcel a déjà pris le bon wagon dès le début de la 1ère étape du Tour Cycliste de Martinique. La détermination du Capesterrien lui avait permis de se hisser dans le groupe de tête après un bel effort. Jérémy Deloumeaux s'était également distingué à la troisième place de la première étape.

Au tiers du parcours, à Sainte-Luce, Jérémy Deloumeaux a réussi à prendre le large avec huit autres coureurs. Au giratoire de l'Anse Figuier, au 93e kilomètre, Yugi Tsuda et Damien Urcel ont mené une attaque faisant exploser le groupe. Damien Urcel a été le plus rapide au sprint sur la ligne d'arrivée au Marin.

L’objectif, c’était de bien démarrer. On a réussi à faire une belle échappée, c’est une belle victoire. Je pensais que tout le groupe allait suivre mais on a réussi à sortir à deux, c’est une belle victoire pour la Guadeloupe.

Damien Urcel, vainqueur de la 1ère étape du Tour de la Martinique

Après avoir eu le maillot jaune, pour la première étape, Damien Urcel reprend le maillot à la deuxième étape après plus de 2h30 de parcours et finit sa course à la 3ème place..

S'agissant des autres membres de l'équipe de Guadeloupe, Axel Taillandier, lui, s'est hissé à la 6ème place de la deuxième étape, tandis que Mathieu Pellegrin, Taino Caillau, Meving Gène et Jérémy Deloumeaux, se placent respectivement 7ème, 15ème, 21ème et 58ème.

Cette année, manque à l'appel Benjamin Le Ny. Le sociétaire de l’USL, qui avait terminé 3ème l'an dernier, avait annoncé renoncer au tour cycliste de la Martinique cette année. L'objectif : préserver ses chances pour le tour de Guadeloupe, qu’il avait remporté en 2023.