Tour cycliste de Marie-Galante 2024 : Suivez la 4e étape entre Capesterre et Grand-Bourg

Au départ de la 4e étape du Tour cycliste de Marie-Galante
Top départ de la 4e étape de la 46e édition du Tour cycliste de Marie-Galante, à 9 heures, ce jeudi 25 juillet. Les coureurs rallieront Grand-Bourg depuis Capesterre.

C'est un peloton de 102 coureurs qui prendra le départ de cette 4e étape de 126,520 kilomètres entre Capesterre et Grand-Bourg, ce jeudi 25 juillet. 

Hier, le sociétaire du CSCA, Méving Gène a remporté de fort belle manière la 3e étape à Capesterre, devant Dilhan Will de l'USL, qui lui, réalisait la bonne opération de la journée. Il est désormais le détenteur du maillot jaune, jusque là sur les épaules de Winner Anacona de la TMC. 

A lire aussi : les classements à l'issue de la 3e étape : Grand-Bourg/Capesterre

Le jeune Guyanais de l'USL devra donc défendre son maillot, ce matin. Notamment dans les montées de Romain, Morne des Pères et Vigot.

A lire aussi : Parcours, équipes invitées, nouveautés… Tout savoir sur la 46e édition du Tour cycliste de Marie-Galante

Pour suivre en direct intégral en radio la course, cliquez ICI.

Article à rafraîchir pour avoir les dernières informations.

  • Joann Ruffine de la TMC s'impose à Grand-Bourg devant Philgy Palmiste du CSCA. Dilhan Will de l'USL reste en jaune. 

Victoire de Joann Ruffine (TMC) à Grand-Bourg, sur la 4e étape du Tour cycliste de Marie-Galante
  • La montée de Vigot met les organismes à rude épreuve. Dilhan Will, qui revenait doucement sur la tête de course, les voit filer, après avoir été bloqué par une voiture dans la montée. Tristan Delacroix de l'UVMG, lui réussit à faire le trou et à rejoindre la tête de course. 

  • Le chrono monte jusqu'à 1'40 d'écart.

  • Dans la montée du Morne des Pères, les 4 hommes de tête ont 1'27 d'avance sur le peloton quelque peu réduit avec cette ascension. Dilhan Will, maillot jaune, passe sans trop de difficultés. 

  • Nouvelle configuration de la course. Désormais à l'avant, ils sont 4. Joann Ruffine et Philgy Palmiste sortis du peloton, Chane Foc et Navitel. 

  • Le duo réunionnais à l'avant de la course : Julien Chane-Foc et Quentin Navitel a 40 secondes d'avance sur le peloton vers la section Trianon Roussel. Mais très vite, les coureurs intercalés les reprennent. 

Julien Chane-Foc (TMC) à l'arrière et Quentin Naviiel (club cycliste saint-louisien) à l'avant de la 4e étape
  • Dans l'ascension du Morne Romain, nouvelle échapée du peloton, à nouveau composée de Joann Ruffine, Jérémy Deloumeaux de la JCA, Philgy Palmiste du CSCA et un sociétaire de l'UVMG. Ils ont environ 200 mètres d'avance. 

  • Deux coureurs ont pris un peu d'avance. Quentin Navitel du club cycliste saint-louisien de La Réunion et son compatriote évoluant à la TMC, Julien Chane-Foc. S'ils risquent d'être rapidement repris, ils font l'effort. 

  • Ça roule vite sur cette étape... C'est un peloton en file indienne qui passe le giratoire de Folle Anse, à Grand-Bourg. Alors qu'à l'avant, la TMC tente de rendre la monnaie de sa pièce à l'USL et attaque, impose un rythme soutenu. Hier, l'USL a récupéré le maillot de leader. 

  • Début de course nerveux... Beaucoup essaient de sortir du peloton mais aucun bon de sortie n'est accordé pour l'instant.

  • Top départ de la 4e étape ! Mais avant d'aller sur la route du Tour, petite ambiance au départ, ce matin avec Jean-Marie Firpion