Stable ou presque avec 0.1% de recul, le segment phare de l’activité aérienne en Guadeloupe vers la France hexagonale garde son niveau de l’an dernier. Sans surprise, la destination Paris a donc toujours le vent en poupe mais les jeux olympiques n'ont pas boosté le trafic, comme on aurait pu s'y attendre. La hausse du prix des billets d'avion est sans doute une des raisons qui a freiné les Guadeloupéens à se rendre en France Hexagonale en juillet.
L'Amérique du Nord, en particulier Miami en progression
Le marché de l'Amérique du Nord affiche en revanche une progression de + 2.4% par rapport à Juillet 2023. Mais toutes les destinations du continent n’affichent pas le même succès. Alors que Miami, qui offre ses croisières et son hub vers le reste des Etats-Unis, enregistre une hausse de près de 44%, le Canada est par contre en sérieuse perte de vitesse, avec un quart de voyageurs de moins sur la même période en un an.
Baisse marquée du régional
Côté régional cette fois, la baisse est également marquée, 3,5% de moins. La reprise encore très limitée des vols de la nouvelle compagnie Air Antilles n’a pas permis de revenir au niveau de fréquentation de l’année dernière. Si Saint-Martin et la Guyane ont vu leur nombre de passagers croître quelque peu, la Martinique et surtout Saint-Barthélemy ont vu leurs chiffres dégringoler. 8,4% de moins pour Fort-de-France, 38,4% de moins pour Saint-Barth.