Alors, trois options : soit vous avez déjà vos places et vous trépignez d'impatience. Soit vous n'avez pas pu en avoir, et c'est pas un problème parce qu'on est là pour vous. Soit, vous serez à tous les concerts, et en plus, branchés sur Réunion la 1ère. Carrément mordus de musique.
1 Du lourd à l'affiche
Déjà, on vous offre deux concerts en direct à la télé et en radio : vendredi 30 septembre à 20H : Cheik Ibrah Fam, et ses influences sénégalaises, afro-américaines et caribéennes.
Samedi 1er octobre, celui de Grèn Sémé : vous allez déguster leur maloya rock, et leur tout dernier album Zamroza. Et pour vous mettre dans le bain, juste avant le concert, en télé, un documentaire. "À la recherche de Zamroza " nous transporte avec Grèn Sémé sur les sentiers de la création, et du volcan.
2 On passe derrière la scène
Sigrid Chane Kaye-Bone vous embarque "Au cœur des Francos", à la rencontre des artistes, vendredi et samedi à 18h30. Charles, Davy Sicard, Abd Al Malik et bien d'autres se livrent à l'instant de monter en scène. Claudio aussi est de la partie. Il intervient dans ce magazine de vingt minutes.
3 Vous ne voulez pas vous coucher
En radio, Elodie Ayé poursuit la soirée jusqu'à 21h30, de jeudi à samedi.
Sur les réseaux sociaux, on sera là, aussi, pour capter les meilleurs moments des concerts, l'ambiance, les fans, et vous. Restez connectés.
Et si vous ne voulez vraiment pas lâcher les Francofolies, tenez, on vous offre à nouveau l'interview d'Orelsan par Lukas :
Et aussi, ces rencontres avec Abd Al Malik et Ziia
Et avec Grèn Sémé et les Négresses vertes