Ligoté, violenté et menacé chez lui. Bernard Sellier, 9e adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Maroni, a été victime d’une agression violente dimanche soir vers 21 h, alors qu’il s’apprêtait à fermer la porte de sa maison sur la route de Saint-Jean. Deux assaillants armés, l’un brandissant un sabre et l’autre une arme à feu, ont fait irruption et l’ont pris par surprise.
Sous la menace, l’élu a été attaché et agressé, au point de subir une fracture au bras. Alertée par les bruits, son épouse a tenté de lui porter secours, mais elle a également été bousculée par les assaillants. Les agresseurs, exigeant argent et objets de valeur, ont fouillé la maison avant de repartir avec des bijoux, une petite somme d’argent et des cartes bancaires.
Transporté au Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais, Bernard Sellier y est toujours en observation pour sa blessure. La gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni, en charge de l’enquête, mène actuellement des investigations pour retrouver les suspects. Les premiers éléments laissent penser qu’ils ont accédé à la propriété par une zone en travaux à l’arrière de la maison.