Un an après la disparition de Nadine Séon, sa famille relance l'appel à témoin et la récompense de 10.000 euros

Le père et le frère de Nadine Séon
Nadine Séon a disparu il y a un an, le 25 juin 2023. Malgré les aveux de son ex-compagnon, le corps de l'architecte de 33 ans n'a jamais été retrouvé. Sa famille relance désormais l'appel à témoin, avec une récompense de 10.000 euros pour tout renseignement permettant d'élucider ce drame.

C'était il y a un an, le 25 juin 2023 : Nadine Séon, une jeune architecte de 33 ans disparaît. Son corps n'a toujours pas été retrouvé. Son ex-compagnon a pourtant avoué le meurtre, et expliqué aux enquêteurs l'avoir jeté dans une benne à ordure à Mamoudzou. Sa famille relance désormais l'appel à témoin lancé par le passé : une récompense de 10.000 euros sera offerte pour tout renseignement permettant de retrouver le corps de la jeune femme. 

"Aujourd'hui, c'est évidemment difficile, on a beaucoup de questions et de colère, avec un deuil qui est loin d'être fait", résume son frère, Thierry Séon. "L'enquête avance, mais nous de notre côté, on recherche toujours Nadine pour l'enterrer dignement." Toute personne "qui a vu ou entendu quelque chose" est invitée à se manifester auprès de la police, de l'avocat Yanis Souhaili ou de façon anonyme au 06 39 95 97 87.

"L'espoir, c'est tout ce qu'il nous reste."

Le premier appel à témoin n'avait pas abouti. "On avait plusieurs appels, les personnes étaient de bonne volonté. Les informations ne nous ont pas permis d'avancer, mais on a toujours exploité toutes les pistes et vérifiés les informations", ajoute-t-il. "La reconstitution il y a deux semaines a été visible, les gens ont recommencé à en parler entre eux." La famille soupçonne le meurtrier présumé ou ses complices, d'avoir déplacé le corps après l'avoir mis dans une poubelle.

"C'est ce qu'on demande, si les gens ont vu ou entendu des choses", ajoute Thierry Séon. "Bien sûr, le temps avance et ça ne nous aide pas, mais on a la certitude que des gens savent ce qu'il s'est passé. L'espoir, c'est tout ce qu'il nous reste. On doit ça à Nadine, de ne pas perdre espoir." Ses proches à Mayotte n'oublient pas non plus la jeune femme, une marche silencieuse a été organisée pour lui rendre hommage le 30 mai.