Nadine Séon, jeune architecte de 33 ans a disparu le 25 juin 2023. Quelques jours après, un homme a avoué le meurtre de Nadine. Il indiquait avoir jeté son corps dans une benne à ordures. L’homme, âgé de 29 ans a été placé en détention provisoire, mis en examen pour meurtre aggravé. Depuis lors les enquêteurs n’ont jamais retrouvé le corps.
André Séon, le père de Nadine, et son frère Thierry sont venus de l’hexagone pour essayer de savoir ce qui s’est passé. Aidés de leur avocat, maître Yanis Souahili, ils veulent recueillir des témoignages. « Il y a des gens qui savent ce qui s’est passé. Ils peuvent témoigner de manière anonyme » insiste maître Souhaili ».
« Tout ce que l’on sait c’est que Nadine a été vue en compagnie de cet homme le dimanche 25 juin à 18h00. Ils allaient vers chez lui » poursuit l’avocat, « ensuite vers 20h30 le meurtrier a été vu seul par des témoins. Que s’est il passé entre-temps ? »… « On a des aveux, quelques indices, mais pas de corps ».
Les investigations, les perquisitions rien donné, « seuls les aveux de cet homme sont crédibles mais peut-être qu’il ne veut pas donner de détails parce qu’il a fait est encore pire que ce qu’il a avoué» se demande l’avocat.
Le père et le frère de la victime expliquent qu’ils n’avaient jamais entendu Nadine parler de ce « petit copain ». « Ils ne vivaient pas ensemble » affirme André Séon, son père, « tout ce que nous voulons, c’est la vérité et le corps afin de l’enterrer dignement ».
Un numéro de téléphone peut recevoir des témoignages anonymes : 06 39 95 97 87