Depuis quelques années, Davy Sicard a rejoint le clan des zarboutan de la musique réunionnaise. Porteur de messages forts dans chacun de ses textes. Défendant à chaque instant la culture réunionnaise tout autant que sa liberté de créer. Davy Sicard est un artiste majeur.
C'est pourquoi il sera mardi 20 décembre à 19h50 sur Réunion la 1ère télé.
Un concert inédit, où l'artiste reprend ses anciens titres comme les nouvelles créations de son dernier album. Vous aimez son maloya kabosé? Vous allez vous régaler.
Un artiste accompli
Le parcours de Davy Sicard fait rêver tous les musiciens en herbe. Ses débuts de chanteur a capella dans le groupe des "Collège Brothers", révèlent ses qualités. Ti pa ti pa, il apprend, il expérimente, il emprunte à la tradition et garde une liberté créatrice qui conquiert son public. Une maturité s'exprime aujourd'hui dans le choix de ses textes.
Vous souvenez-vous de cet extrait à un concert au Sakifo :
Davy Sicard, c'est la volonté de faire réfléchir ceux qui l'écoutent. De parier sur l'intelligence de son public, avec l'espoir d'un monde plus juste. Et la conviction du pouvoir de la musique pour mobiliser, se réjouir, nourrir la réflexion, l'enthousiasme et faire naitre la joie.
C'est ce qu'il offre dans chacune de ses apparitions sur scène.
Son concert est à ne pas manquer. Le 20 décembre à 19h50 sur Réunion la 1ère télé.