Un couple néo-calédonien voit la croisière polynésienne de sa vie annulée, suite à un simple retard d'avion.

Catherine Béthon a dépensé 1,2 Millions de FCP pour rien.
Catherine Béthon a perdu 1,2 Million de FCP. Elle avait payer d'avance le croisiériste local "Aranui" sans possibilité de remboursement et n'avait pas contracté d'assurance. Elle devait s'envoler le 16 Juin dernier pour Papeete et ses iles.

En Juin dernier, Air Calin assure le vol Nouméa-Papeete chaque samedi. Ce 16 Juin, l'avion est décalé de 24H, c'est 3h de trop pour la croisière. "On a beaucoup épargné pour s'offrir cette croisière" raconte Catherine Béthon, la cliente. "On devait prendre le vol le 16 et embarquer pour la croisière le 17". 

Mais la veille au soir du départ, elle reçoit un SMS d'Air Calin l'informant que son vol était décalé de 24 heures. "Nous ne partions que le dimanche et arrivions le samedi soir à 19H. L'Aranui partait lui, 3 heures plus tôt le samedi. Donc nous arrivions trop tard. Donc nous avons été sur l'aéroport de Tontouta très tôt le samedi pour expliquer à un équipage d'Air Calin qu'on ne pouvait plus prendre ce vol puisqu'on loupait toute la croisière sur Tahiti". Les deux passagers du caillou, restés à quai, "gardent un goût très amer de cette aventure"

Le couple de Nouméa s'estime victime d'une injustice, car il avait minutieusement préparé son voyage. ©Calédonie 1ère

En signant un document auprès d'un croisiériste l'autorisant à prélever l'intégralité du paiement, en cas d'annulation jusqu'à 30 jours avant le départ, le couple n'obtiendra pas gain de cause de l'armateur de l'Aranui 5. L'assurance de la carte de crédit utilisée n'a pas voulu prendre en compte le litige. Les passagers n'avaient pas contracté d'assurance annulation.

C'est sur l'Aranui que le couple originaire du caillou devait passer des vacances de rêve