Un homme menaçant armé d’un couteau interpellé dans un supermarché à Fort-de-France

(photo d'illustration)
Ce dimanche 26 mai, jour de la fête des mères, a failli tourner au drame dans une grande surface de Fort-de-France. Alors que certains effectuaient leurs derniers achats, deux hommes se sont disputés et l’un d’eux a sorti un couteau au milieu des clients. Les gendarmes ont pu le maîtriser.

Il est un peu plus de 9h30. Le magasin est plein. Seuls ou en famille, certains font leurs derniers achats pour cette fête des mères. C’est alors que des hurlements se font entendre du côté du rayon des fruits et légumes.

En plein magasin, deux hommes d'une cinquantaine d’années s'invectivent. La raison de la dispute n’est pas connue, mais le ton monte. Les cris alertent les agents de sécurité qui se dépêchent de se rendre sur place.

Le temps de traverser le magasin, l'un des deux, au milieu des autres clients, sort un couteau. Les vigiles réussissent à intervenir pour mettre en sécurité l’homme qui est menacé et l’accompagnent hors du magasin. Mais l’homme armé les suit, arme à la main et continue à vociférer.

Entre-temps, les gendarmes ont été appelés. Plusieurs arrivent sur place et investissent les lieux. Alors qu’il se trouve toujours au rayon fruits et légumes, l’homme armé est maîtrisé sans opposer de résistance.

À l’extérieur, les forces de l’ordre fouillent son véhicule avant de l’emmener à la brigade de Schœlcher. Selon nos informations, les deux protagonistes se connaissaient et avaient déjà eu des différends.

Dans le magasin, il n’y a pas eu d’affolement, car le rayon ou cela s’est passé est situé dans le fond de la grande surface. Seuls quelques clients ont été témoins de la scène, mais la grande majorité ne s’est pas rendu compte du drame qui a pourtant failli se jouer.