Un programme riche au menu de la troisième édition du festival international du film d'éducation à Saint-Pierre et Miquelon

3e édition du Festival International du Film d'éducation à SPM
Pas moins de 14 films pour tous les publics sont programmés à la Micro-Folie Saint-Pierre jusqu'au 13 avril prochain à l'occasion du FIFÉ.

Handicap, harcèlement scolaire, solidarité... les thématiques abordées dans le cadre du FIFÉ, le Festival International du Film d'Éducation, sont nombreuses pour cette 3ème édition locale.

14 films sont à l'affiche. Tous ont des formats différents qui s'adaptent à de nombreux publics : 2 minutes pour certains, jusqu'à 50 minutes pour d'autres.

À lire aussi : Trouble du spectre de l'autisme : du diagnostic à la prise en charge, quelles étapes dans l'accompagnement ? 

En dehors du programme proposé gratuitement à toute la population, la structure accueille également des scolaires. Jusqu'à 400 enfants seront sensibilisés à ces sujets de société. Un bon complément aux enseignements déjà dispensés en classe toute l'année. 

Ces films nous apportent un support complémentaire de ce qu'on peut faire en classe.

Madame Karine

Des animations avec les jeunes filmées par Leïla Derouet et Matéo Stéphan : 

©saintpierreetmiquelon

Après la diffusion au public de Austime : Le petit chasseur de fantômes de Laurent Kouchner et Mickey Mahut ce mardi 9 avril, d'autres films sont attendus cette semaine comme, par exemple, Ami que vent emporte de Guillaume Fabre-Luce. 

À lire aussi : Le harcèlement scolaire, un fléau qui touche aussi Saint-Pierre et Miquelon

Un court-métrage de 14 minutes mettant en scène le petit Théo, témoin d'une scène de harcèlement scolaire. Projection prévue ce samedi 13 avril à 14h00. 

Enfants, adolescents, adultes ou séniors... tous les âges sont attendus ces prochains jours à la Micro-Folie Saint-Pierre pour le Festival International du Film d'Éducation, un évènement national relayé jusqu'ici dans l'archipel.