Un vigile braqué par deux hommes armés devant le consulat du Suriname à Saint-Laurent-du-Maroni

Des passants devant le consulat du Suriname à Saint-Laurent-du-Maroni, suite à l’attaque armée de ce matin.
Mercredi 22 mai aux environs de 10h, deux hommes armés ont braqué un vigile en tenue civile devant le consulat du Suriname. Les assaillants ont pris la fuite après avoir tiré deux coups de feu, sans faire de blessés. Les bureaux de la Société Guyanaise des Eaux, situés dans le même bâtiment, sont provisoirement fermés.
La gendarmerie sécurise la zone après le braquage armé au consulat du Suriname.


Un braquage armé a semé la panique devant le consulat général du Suriname ce mercredi 22 mai, vers 10 heures. Deux hommes armés ont braqué un vigile en tenue civile posté à l'entrée du consulat. Durant la bousculade, le vigile a réussi à s'introduire à l'intérieur des locaux du consulat, poursuivi par l'un des agresseurs. Celui-ci est parvenu à lui subtiliser sa chaîne en or avant de prendre la fuite à bord d'un booster.

Les témoins présents ont indiqué avoir vu les braqueurs s'enfuir en direction du quartier du village chinois à Saint-Laurent-du-Maroni. Pendant l'altercation, deux coups de feu ont été tirés, mais heureusement, personne n'a été blessé.

Le bâtiment abritant le consulat du Suriname accueille également la Société Guyanaise des Eaux, qui reçoit régulièrement du public. Suite à cet incident violent, les bureaux de la société ont été provisoirement fermés, le temps que les autorités sécurisent les lieux et avancent dans leur enquête.

La brigade de recherche de la gendarmerie, immédiatement dépêchée sur place, procède actuellement à l'interrogation des témoins pour tenter de retrouver les auteurs de cette attaque.