Une douzaine de voitures incendiées à la cité Godissard à Fort-de-France

Une douzaine de voitures ont pris feu à la cité Godissard de Fort-de-France.
Une douzaine de véhicules ont pris feu par propagation cette nuit (7 juillet) sur le parking d'une tour d'immeuble à Godissard. La police soupçonne un vol d'essence qui a mal tourné. Une meuleuse a été retrouvée sur place et les réservoirs de plusieurs voitures étaient ouverts.

Les pompiers et les forces de l'ordre sont intervenus cette nuit (7 juillet), à 3h du matin, sur le parking d'une tour d'immeuble à Godissard. Sur place : une douzaine de voitures incendiées.

Selon nos informations, le feu serait parti d'un seul véhicule avant de se propager aux autres.

La présence d'une meuleuse sur les lieux ainsi que de nombreux réservoirs d'essence restés ouverts laissent penser à un vol d'essence qui aurait mal tourné.

Une douzaine de voitures incendiées dans la cité Godissard de Fort de France.

"Les étincelles formées par la meuleuse ont peut-être déclenché l'incendie au contact de l'essence", supposait ce matin une source policière auprès de Martinique la 1ère.

Le voisinage a également signalé une altercation, plus tôt dans la nuit, entre un groupe de jeunes en bas de la tour et des résidents dérangés par le bruit. Sans qu'il soit possible d'affirmer que les incendies ont été déclenchés en représailles.

Les auteurs des faits n'ont pas encore été interpellés.

Une période agitée pour les pompiers de Fort-de-France. Tôt dans la matinée, un locataire menacé d'expulsion a mis le feu à son logement dans le quartier de l'Ermitage.