Une femme de 19 ans retrouvée morte à la Saline les hauts : pas d’homicide volontaire, le compagnon remis en liberté

Le couple habitait chez la grand-mère du jeune homme depuis le mois de décembre, avec la petite-fille de 18 mois qu'avait précédemment eue la jeune femme.
L’enquête avance sur la mort d’une jeune femme de 19 ans, mercredi 31 janvier, à la Saline les Hauts. L’autopsie a révélé qu’elle était décédée des suites d’un malaise cardiaque. Après une garde à vue, son compagnon a été remis en liberté. Il ne s’agit pas d’un homicide volontaire, mais les circonstances du drame restent encore floues.

Que s’est-il passé dans ce domicile du chemin Piton Léon dans les Hauts de la Saline mercredi dernier ? Une femme de 19 ans a été retrouvée morte et son compagnon a été placé en garde à vue. Ce vendredi, le jeune homme de 23 ans est ressorti libre de la gendarmerie de l'Etang Saint-Paul peu après midi.

Aucune trace de coup

L’autopsie réalisée hier, jeudi, sur le corps de la jeune mère de famille révèle qu’elle est décédée des suites d’un malaise cardiaque. Le médecin légiste n’aurait découvert aucune trace de coup permettant d’appuyer la thèse d’un féminicide, indique le parquet de Saint-Denis.

Un malaise cardiaque

Après l'autopsie, la thèse du meurtre a été écartée. Selon sa famille, la jeune femme souffrait d'épilepsie. Elle est décédée des suites d'un malaise cardiaque.

Après son appel aux secours, le jeune homme a été interrogé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de l’Etang Saint-Paul.

L'enquête continue

Sa responsabilité n'est pas totalement écartée, mais le parquet ne dispose pas d'éléments suffisants pour le mettre en examen. L'enquête se poursuit. Les gendarmes attendent notamment le résultat de plusieurs analyses médicales.