Une formation pour les futurs instructeurs de krav maga

Jérôme Roesch fait la démonstration d'une prise du cou.
Un instructeur fédéral de krav maga est à Mayotte jusqu'à vendredi. Il a pour mission de former les premiers instructeurs locaux. A long terme, ce sont eux qui devront développer la discipline à Mayotte.

Des gestes simples et efficaces pour se défaire d’un agresseur. Voilà ce que les sept stagiaires doivent assimiler afin d’en faire la transmission à leurs élèves. Et le comité départemental de karaté, à laquelle appartient le krav maga, espèrent que de nouvelles structures permettront de répondre à une demande de plus en plus croissante.

Jérôme Roesch, instructeur fédéral de krav maga demande de la volonté et de la rigueur à ses stagiaires.

En karaté-do, cela prend du temps pour être un expert en défense. Mais avec le krav maga, c'est un véritable sport de self-défense et en peu de temps, on peut apprendre beaucoup de choses pour se défendre. Et avec nos diplômés, on pourra créer de nouvelles associations pour accueillir les pratiquants.

Mohamed Ahmada Tostao, président du comité départemental de karaté et disciplines associées de Mayotte

Ce sont les futurs instructeurs qui ont demandé à être formés. Et la réponse de la fédération française de karaté et disciplines associées est allée au-delà de leurs espérances.

Les stagiaires répètent les enchaînements enseignés par Jérôme Roesch.

On avait fait une demande de formation qui était plutôt basique. La fédération a mis les bouchées doubles. C'est une foirmation qui est complète, qui dure 5 jours. Et on passe même une ceinture le 6e jour. C'est beaucoup plus que ce que nous attendions.

Dieudonné Youssouf Bacar, vice-président de Mayotte Krav Maga

A long terme, si le krav maga se développe, il ne sera pas qu’un sport de self-défense, mais aussi un sport de compétition.