Une Française expulsée pour la deuxième fois par erreur aux Comores

Une jeune femme de 24 ans a été expulsée ce mardi à Anjouan. Elle est pourtant de nationalité française, mais souffre de problèmes psychiatriques. C'est la deuxième fois que ça lui arrive, à chaque fois les services de la préfecture de Mayotte ont dû intervenir pour la rapatrier.

Une jeune femme de 24 ans de nationalité française a été expulsée ce mardi 2 juillet de Mayotte en direction d'Anjouan. Son père a été alerté par un proche : "on m'a dit que ma fille a encore été expulsée aux Comores, mais je n'ai reçu aucune nouvelle de la PAF." Il contacte dans la foulée la préfecture pour les alerter, ses services parviendront à faire revenir la jeune femme le lendemain matin.

Elle a été hospitalisée dans la foulée au CHM. "Elle n'a pas pris ses médicaments depuis plusieurs jours, elle souffre de problèmes psychiatriques", ajoute son père. Ce n'est pas une première : la jeune femme a déjà fait l'objet de quatre contrôles d'identité et a déjà été expulsée mi-juin. Là aussi, la préfecture l'avait fait rapatrier. Comme ne peut pas toujours expliquer sa situation par elle-même, son père compte se rapprocher des services sociaux et d'un avocat pour savoir comment mieux encadrer sa fille.