Aujourd’hui vers 17h45, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un incendie rue des 14 et 22 juin à Cayenne (rue de la Boulangerie Albert). Le feu a pris dans une habitation et il y avait un risque de propagation aux maisons avoisinantes.
Malgré l’accès difficile, les soldats du feu, ils étaient une vingtaine, issus des centres de secours de Matoury et de Cayenne sont parvenus à maîtriser le sinistre qui n’a pas fait de victime.
L’échelle, 4 engins incendie ainsi qu’un VSAB, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes en soutien sanitaire ont été déployés.
En début de soirée, les pompiers se trouvaient encore sur place pour « refroidir » les décombres et éteindre les dernières flammes.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et du Conseil d’administration du SDIS Guyane et Roger Aron, 7e vice-président de la CTG se sont aussi rendus sur le lieu de l’incendie afin de se rendre compte de la situation, de saluer l’action des sapeurs-pompiers et d’exprimer leur soutien aux riverains.
Une maison entièrement détruite dans un incendie à Cayenne
Une maison a entièrement brûlé cet après-midi à Cayenne à la rue des 14 et 22 juin. Il n'y a pas eu de victime.