Avec une population de 900 000 habitants, l'archipel des Fidji comprend 322 îles pour une superficie totale de seulement 18 000 km². Dans ce numéro, nous mettrons en lumière la seule famille tahitienne résidant dans cet archipel, qui a obtenu la double nationalité.
Vevo vous racontera l'incroyable parcours des cofondateurs de la société PACIFIC ISLANDS ART, plus connue au fenua sous le nom de TAHITI ART.Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication artisanale de vêtements et divers accessoires.
Pierre GUYOT et son frère Tavi se sont installés aux Fidji il y a 14 ans, alors que leur société basée à Arue rencontrait des difficultés.
Partis de rien, les deux frères ont progressivement bâti un véritable empire et emploient aujourd'hui plus de 80 Fidjiens.
En plus de leur usine de confection, ils ont lancé en 2012 une unité de construction de va'a. Depuis, plus de 200 pirogues V6 et 400 pirogues V1 ont été produites, notamment pour les différents Jeux du Pacifique.
Jacques Damour, grand reporter à Polynésie 1ère, est allé à leur rencontre et retrace pour nous cette belle réussite, fondée par Pierre, surnommé "Maire", et Tavi GUYOT, qui ont eu le courage de tout entreprendre.