Vigilance jaune vagues submersion en cours à La Réunion, de Saint-Joseph à Sainte-Rose

Vigilance jaune vagues submersion en cours de Saint-Joseph à Sainte-Rose
La plus grande prudence est recommandée sur le littoral du Sud et Sud-Est. Des vagues atteignant 3 mètres 50 y sont attendus. Météo France Océan Indien émet un bulletin de vigilance jaune vagues submersion pour le secteur, valable jusqu'à 16h demain, jeudi 23 mai.

Il vaut mieux faire preuve de prudence sur le littoral Sud et Sud-Est, placé en vigilance jaune vagues submersion depuis 16h ce mercredi 22 mai.

Du Cap Chevron à la Pointe des Cascades

La houle de Sud-Est pourrait atteindre 3m50, "s'amortissant lentement" estiment les services de Météo France. Une mer aussi délicate pour la navigation.

La vigilance jaune vagues submersion concerne la zone du Cap Chevron à Saint-Joseph à la Pointe des Cascades à Sainte-Rose. 

La nuit prochaine, le temps reste perturbé sur le Sud-Est et l'Est où des averses sont attendues jusque dans la matinée.

Le vent de Sud-Est demeure fort avec des rafales attendues voisines de 50 à 60 km/h sur le Nord, et 50 à 70, voire 80 km/h sur le Sud et le Sud-Ouest. Au fil de la nuit le vent mollit mais reste sensible.

Demain, jeudi 23 mai, la mer reste forte au vent et au déferlement d'une houle de Sud-Est comprise entre 3 mètres et 3 mètres 50. Sur le Nord-Ouest, la mer est agitée.

La vigilance jaune vagues submersion devrait prendre fin demain à 16h.