Une rencontre très républicaine qui a permis de passer en revue les dossiers de l’actualité mahoraise et l’évolution du Département avec l’application du Droit Commun .
Les cadis de mayotte se disent préoccupés par la délinquance juvénile et entendent lutter contre ce fléau .Ils veulent pleinement jouer leur rôle dans le maintien de la paix sociale et s’inscrire dans l’histoire de la Départementalisation du territoire .
Ils s’inscrivent aussi dans la lutte contre les discriminations à la Réunion pour une meilleure insertion des familles mahoraises dans ce département français voisin.
La haute autorité musulmane de Mayotte est en bon ordre pour la préparation du Ramadan 2014.
Mayotte 1ère assumera sa mission de service public comme chaque année pour informer , éduquer et divertir la population dans le droit fil des traditions mahoraises et surtout le respect de la pratique du Ramadan , 5ème pilier de l’islam .
4 émissions spéciales de 90 minutes animées par Johnny BAKARY seront diffusées cette année . c’est la 3ème année de Mila
4 émissions MILA accompagnées de nombreux chants religieux marqueront le mois du Ramadan sur les antennes de Mayotte 1ère