Visite présidentielle à Singapour : Moetai Brotherson se rend à l'aéroport de Changi

Visite de Moetai Brotherson à Singapour
Le déplacement de Moetai Brotherson à Singapour suit son cours. Parti le 15 mars dernier, il s'est rendu aujourd'hui à l'aéroport du quartier Changi. L'occasion « d'évaluer les infrastructures aéroportuaires » et de discuter d'une « coopération dans le domaine de l'aviation », indique le communiqué de la présidence.

Une ambiance calme et feutrée grâce notamment à son sol recouvert d'une moquette insonorisante, de son plan d'eau hébergeant de nombreux poissons exotiques, de son jardin de papillons, ou encore de sa plantation d'orchidées. L'aéroport de Changi, à Singapour est considéré par nombre de voyageurs comme le plus bel aéroport du monde. Il est réputé pour sa beauté, sa technologie avancée, et son architecture innovante. Des atouts qui ont, en effet, de quoi séduire le plus grand nombre, y compris le président du Pays

Un vol direct et une aide pour l'aéroport international des Marquises 

Moetai Brotherson continue sa visite de deux semaines à Singapour. Après une ferme d'aquaponie, et les acteurs locaux du secteur hôtelier les premiers jours, il s'est rendu à l'aéroport réputé pour sa technologie avancée et ses progrès en termes de développement durable. Il a rencontré le vice-président de la sécurité de l'aéroport, Lye Teck Tan.

Visite de Moetai Brotherson à l'aéroport de Changi à Singapour

Une rencontre durant laquelle il a été question d'une éventuelle desserte de la compagnie locale Air Tahiti Nui dans ce Pays d'Asie : « Aujourd'hui Tokyo est notre point d'entrée sur le Pacifique, a confié Moetai Brotherson. Mais Singapour est une option très intéressante, qu'il ne faut pas négliger; Nous nous sommes entretenus avec la direction de l'aéroport qui est prête à entamer des discussions et qui est également prête à nous aider dans le projet du second aéroport international aux Marquises. Il y a un segment de marché intéressant pour nous à Singapour à condition de mettre en place un vol direct ». 

Le président du Pays a ensuite prévu de se rendre à Hong Kong pour y rencontrer un investisseur privé.