1 286 personnes de Wallis et Futuna ont reçu la première injection du vaccin Moderna

coronavirus
Campagne de vaccination
©Malia Fatima Pagatele

459 wallisiens et futuniens ont reçu ce lundi 22 mars la première injection du vaccin Moderna. En tout 1 286 personnes sur le territoire se sont faites vacciner depuis vendredi 19 mars. Ce lundi, la campagne de vaccination s'est poursuivie dans les villages de Futuna.

Ce lundi 22 mars 2021, 1 286 personnes de Wallis et Futuna ont déjà reçu la première dose du vaccin Moderna. 

A Futuna, la campagne de vaccination contre le covid 19 dans les villages a commencé ce lundi 22 mars. 2 chaînes ont été mises en place par l'agence de santé, une sur le district de Alo et l'autre sur Sigave. Ce lundi matin, ce sont les villageois de Taoa et de Leava qui ont reçu leur première injection du vaccin moderna. Les détails dans ce reportage de Malia Fatima.Pagatele et Tuliano Talomafaia.

 

A Wallis, les membres du comis ont visité ce lundi matin les deux autres centres de vaccination. Celui de Mua dans le Sud ainsi que celui du Nord où notre équipe Mélodie Sione et Vetea Lutuitefuka ont rencontré le président du COMIS le préfet Hervé Jonathan

 

En ce qui concerne l'organisation des vaccinations, ce mardi 23 mars 2021, le dispensaire ou centre de Mua accueillera tous les villageois de Haatofo. Pour Hahake, c'est le village d'Akaaka. A Hihifo c'est autour des habitants de Vaitupu de passer au centre de vaccination.