publicité

1680 CFP pour récupérer son courrier : la mesure suspendue par l'Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna

Les usagers du SPT ne paieront plus 1680F pour récupérer leur courrier. Une tarification appliquée par le SPT la semaine dernière au non détenteurs de boîtes postales, l'Assemblée Territoriale vient d'annoncer la suspension de cette tarification.

Le Service des Postes et Télécommunications à Mata Utu © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Le Service des Postes et Télécommunications à Mata Utu
  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
La mesure suspendue :

Les élus du territoire et plus précisément Jean Paul Mailagi, le président de la commission des finances n'a pas caché sa surprise au micro de Wallis et Futuna la 1ère.
1680 CFP pour récupérer son courrier, il se dit  «surpris d'apprendre cette mesure via les médias ».

Les élus de l'Assemblée Territoriale ont suspendu son application. En fin de semaine dernière, nous vous expliquions que les retraits de courrier n'étaient plus gratuit mais payants. Le Wallisien ou Futunien ne possédant pas de boîte postale devait s'acquitter de 1680 francs par passage à la poste (SPT) . Hé bien sachez que dorénavant, récupérer votre courrier est redevenu gratuit.

Une décision politique expliquée ce lundi 29 avril 2019 par le président de la commission des finances Jean Paul Mailagi en entretien avec Mirna Kilama et Lagimaina Hoatau :
 
Jean Paul Mailagi Pdt de la commission des finances de l'Assemblée Territoriale
1680 CFP pour récupérer son courrier - suspension de la mesure  -  Wallis et Futuna la 1ère  -  Mirna Kilama - Lagaimina Hoatau

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play