publicité

188 candidats à Wallis et Futuna à l'examen du Baccalauréat 2018

Ils seront 188 candidats toutes sections confondues à se présenter à l'examen du baccalauréat pour cette année 2018. Les épreuves écrites débuteront du 26 au 30 novembre. 

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • Nicolas Esturgie, Lagimaina Hoatau, Fatima Maniulua
  • Publié le
Les épreuves écrites du baccalauréat 2018 commenceront le 26 novembre et ce, jusqu'au 30 novembre. Ils sont en tout 188 candidats toutes sections confondues à se présenter à l'examen : 68 pour le bac général, 46 pour le bac technologique et 74 pour le bac professionnel. 
Comme le veut la tradition, les épreuves débuteront par la philosophie. 

Depuis 6 ans, l'évolution du nombre de candidats est restée faible à part un pique en 2017 avec 204 inscrits. 
Pour rappel, le taux de réussite au bac pour Wallis et Futuna augmente : 75% en 2017 contre 66% en 2015 alors qu'il stagne à 88% en métropole. 

C'est dans la catégorie bac professionnel que l'évolution est la plus significative avec un taux de réussite qui passe de 67 à 75% en 3 ans soit 8 point de plus. 

Les résultats des épreuves écrites seront communiqués le 12 décembre pour les séries professionnelles et le 13 décembre pour les générales et technologiques. 

Quant aux épreuves de rattrapage, les fameux oraux débuteront le 17 décembre. 
  
Passer le Baccalauréat est une étape très importante dans la scolarité d'un élève. Une étape importante aussi pour les foyers et surtout les parents. Nous sommes allés recueillir des avis de personnes adultes sur comment ils ont vécus cette étape et aussi comment certains le vivent en tant que parents d'élèves aujourd'hui
Le reportage de Lagimaina Hoatau
MICRO TROTTOIR CONSEILS PE BAC_MIX
Réactions d'anciens élèves devenus aujourd'hui parents d'élèves qui passent leur baccalauréat  -  wallisfutuna  -  wallisfutuna

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play