2 candidats déclarés pour la législative partielle à Wallis et Futuna

élections
urne
©Olivier Murat
Pas de candidature surprise à Wallis et Futuna pour la législative partielle du 15 avril prochain. Napole Polutele le député sortant retrouvera en face de lui, Sylvain Brial. Celui qui a fait annuler le scrutin de 2017.
Sylvain Brial, élu territorial de Futuna a été le premier à déposé sa candidature à l’administration supérieure. La liste "AVANCER ENSEMBLE" a déposé jeudi 22 janvier 2018 la candidature de Sylvain Brial pour les élections législatives partielles de ce 15 avril. Sylvain Brial est soutenu par les 8 membres de l'opposition de l'Assemblée Territoriale. Le camp BRIAL vient de recevoir, selon le directeur de campagne Mikaele Kulimoetoke, le soutien des LR, c'est à dire d'Hervé DELORD et de ses 244 voix obtenus en 2017. Hervé Delord candidat des LR battu en 2017 a décidé de ne pas se représenter cette année.
Sylvain Brial législatives 2017
©Thierry Pambrun

Le député sortant Napole Polutele s’est présenté vendredi 23 avril le dernier jour de dépôt des candidatures. Il était en comité élargi, pour déposer son dossier de candidature. La grande nouveauté: le candidat est investi par le parti UDI. Localement, il est soutenu par les 10 autres élus de la majorité de l'Assemblée Territoriale, le sénateur Robert Laufoaulu et le Conseiller Economique et Social.
legislatives 2017 napole polutele
©Thierry Pambrun
Le premier tour se déroulera le 15 avril 2018. Wallis et Futuna aura son député en un seul tour seulement si 25 % au minimum des inscrits accomplissent leur devoir de citoyen. Sur le territoire la participation a toujours été historiquement importante. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live