wallis & futuna
info locale

Une nouvelle bibliothèque : la passion de la lecture est relancée à Futuna

culture
Bibliothèque
Bibliothèque ancienne
Mercredi dernier, une réunion s'est tenue au service des affaires culturelles à la délégation. Il s'agissait en effet de relancer l'association de la bibliothèque de Futuna. L'ordre du jour était le renouvellement du bureau de l'association et organiser les projets pour l'année 2016.
Les membres de l'ancienne association de la bibliothèque de Futuna se sont réunis mercredi dernier à la délégation. L'objectif était de renouveler le bureau de l'association et d'organiser les projets pour 2016. La première priorité de l'association est de trouver un local pour y installer la bibliothèque. 

En effet, jusqu'en 2010, avant le cyclone Tomas, la bibliothèque se trouvait au sein même de la délégation. La salle ayant été ravagée, à peu près 700 livres ont été épargnés et sont stockés entre-temps à la cyber-base de Sigave à Fiua.

Plus de la moitié des livres ont été abîmés par le passage du cyclone. 
L'association de la bibliothèque tente aujourd'hui de trouver un local adapté pour relancer la lecture "ce serait bien pour les jeunes qui n'ont pas encore quitté Futuna, ça leur permet de voyager au travers de la lecture" affirme le président de l'association Christophe LOTTI. 

Les membres prévoient aussi, quand le local sera prêt de commander toute une panoplie de livres (bandes dessinées, romans, dictionnaires) afin que tout lecteur puisse trouver son bonheur. 

On ne peut que leur souhaiter beaucoup de réussite dans ce beau projet. 
Publicité