Assemblée Territoriale Wallis et Futuna: Mika Kulimoetoke reconduit comme Président


La session s'est ouverte à 9h00 par les salutations et la traditionnelle bénédiction accompagnée de quelques mots de Monseigneur puis par les allocutions du Président sortant et du Préfet.
A 10h14 très exactement, Mika Kulimoetoke était reconduit dans ses fonctions Président de l'Assemblée Territoriale par 13 voix contre 7 à son adversaire Patrick Baudry.
Le bureau reste lui aussi inchangé. Les élus de la majorité ont fait le choix de la continuité. L'opposition par la voix de Velelino Nau a exprimé sa volonté d'être une opposition constructive.

L'adoption de l'ordre du jour a provoqué quelques échanges à fleurets à peine mouchetés... Si chacun a convenu que l'ordre du jour était -selon le mot du Préfet "copieux"- quelques divergences sur la gestion des priorités se sont exprimées. Sans compter un rappel au règlement sur la date butoir dans les textes du 30 novembre pour la tenue d'une session budgétaire... 
Tout s'est finalement terminé par l'adoption à l'unanimité et à mains levées du "menu copieux" qui fera probablement l'objet de quelques coupes claires d'ici la fin de cette session mercredi midi...
Une session extraordinaire devrait se tenir en février ou en mars.

Nous avons retransmis ce matin en direct radio cette dernière session 2015. Nous suivrons les débats tout au long de ces 3 jours. En radio lors de nos éditions quotidiennes, en télé et sur le web.









Les Outre-mer en continu
Accéder au live