publicité

Après Hollande... les routes reprennent des... "couleurs-canette"

On aurait pu croire que la visite du Président de la République allait laisser des traces, ne serait-ce que sur ses lieux de passage. Il n'en est rien. Les déchets ont repris leur place.

  • Par Leone Vaitanoa
  • Publié le , mis à jour le

Les déchets n'ont pas mis longtemps pour réapparaître sur les abords des routes. © Leoné Vaitanoa
© Leoné Vaitanoa Les déchets n'ont pas mis longtemps pour réapparaître sur les abords des routes.


Ces derniers jours, l'île s'est refaite une beauté. Normal, elle allait accueillir le président de la République, celui qui a défendu et conduit d'une main de maître le COP 21. Il fallait donc tout nettoyer, ramasser tous les déchets qui jonchaient les abords des routes. Beaucoup se sont même demandé s'ils étaient encore à Wallis, tellement les routes étaient propres. Mais l'île n'aura pas attendu longtemps  pour voir les anciennes habitudes reprendre le dessus. Au lendemain de la visite présidentielle, la chaussée se retrouve déjà recouverte de ces bonnes vieilles canettes en aluminium.
Et pourtant l'heure est au ramassage d'encombrants

Une grande opération de nettoyage est actuellement effectuée par les agents de la Circonscription d'Uvea et supervisée par le Servie de l'environnement. L'objectif est de débarrasser les foyers de leurs déchets encombrants qui favorisent la prolifération des maladies liées aux piqûres de moustiques et aux rats. Le chef de service de l'environnement, Atoloto Malau fait appel au civisme de chacun, question de santé publique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play