3ème vol de rapatriement des résidents de Wallis et Futuna de Métropole et Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Arrivée Airbus
©Lotana Moefana
102 passagers sont arrivés sur le territoire ce lundi 15 juin dans le troisième vol de rapatriement. 20 résidents bloqués en Métropole et 82 de la Nouvelle-Calédonie. Parmi les passagers, 9 gendarmes en quatorzaine en Nouvelle-Caédonie qui doivent prendre leur service sur le territoire. 
arrivée vol airbus
©Lotana Moefana
Le troisième vol de rapatriement des résidents de Wallis et Futuna bloqués hors du territoire est arrivé ce lundi 15 juin très tôt le matin. Ils sont en tout 102 passagers, 20 de la Métropole et 82 de Nouvelle-Calédonie. 
Parmi les passagers en provenance de la Nouvelle Calédonie, 9 gendarmes y étaient en quatorzaine depuis leur arrivée de Métropole. 
A l'arrivée, les passagers en provenance de la Nouvelle-Calédonie sont descendus les premiers, la quatorzaine n'étant plus obligatoire entre les 2 territoires, Ils sont tout de suite rentrés chez eux, sauf pour les 9 gendarmes, ils seront en quatorzaine dans leurs maisons de fonction. 
Le bilan de ces vols de rapatriement avec le préfet Thierry Queffelec: 

Préfet Thierry Queffelec

Quatorzaine
©Lotana Moefana
La vingtaine de passagers en provenance de Métropole seront en quatorzaine à l'hôtel Ulukula situé dans le district centre de Wallis à Hahake. 
La réaction de Simon un des passagers de Métropole. 

Simon

Lors de son retour, l'aibus a embarqué plus d'une cinquantaine de passagers. Le prochain vol rapatriement des résidents de Wallis et Futuna est prévu pour le 27 juin. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live